UNE ENTREPRISE FAMILIALE

LE TRANSPORT, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Les débuts entre Gap et Superdévoluy :

C’est M. Paul Arnaud qui a créé l’entreprise en 1961, à Agnières en Dévoluy, en rachetant la ligne régulière « Dévoluy – Veynes – Gap ». Les Autocars Arnauds sont nés. En 1967, la station de ski de Super Dévoluy voit le jour. Paul Arnaud créé alors la desserte depuis la gare de Veynes jusqu’à la station de Super Dévoluy.

vieil autocar dévoluy voyages

Les autocars des débuts

 

Développement du transport touristique :

En 1981, Patrice Arnaud, le fils de Paul, intègre l’entreprise. C’est le début du développement du transport touristique. Dès 1982, les Autocars Arnaud proposent des excursions au départ de Super Dévoluy et de la Joue du Loup. En 1985, les Autocars Arnaud relient le Cap Nord depuis Gap, à l’occasion de deux séjours touristiques. En 1988, les Autocars Arnauds sont en mesure de s’acheter leur premier car de tourisme neuf.

 

Des Autocars Arnauds à Dévoluy Voyages :

En 1989, les Autocars Arnauds deviennent la SARL Les Courriers du Dévoluy. Paul Arnaud en est le gérant, son fils Patrice devient son associé. En 1994, les Courriers du Dévoluy s’implantent dans le Champsaur, à Saint Bonnet en Champsaur,  à l’occasion du rachat d’un autocariste basé dans le Champsaur.

En 1995, Paul Arnaud prend une retraite bien méritée et son fils Patrice devient le gérant de la société. Ce dernier poursuit le développement du transport touristique avec la création de la branche touristique et la création de la marque « Routes d’Europe », développée avec les Autocars Payan. L’enseigne commerciale est désormais « Dévoluy Voyages ».

Pour accompagner l’essor de l’entreprise et des voyages touristiques, un garage de 600m² est construit à Agnières en Dévoluy. En 2006, le premier site internet « Dévoluy Voyages » voit le jour. En 2007, le garage d’Agnières est agrandi pour atteindre 850m² tandis qu’en 2008, de nouveaux bureaux voient le jour. En 2012, le site internet « Dévoluy Voyages » est rénové, intégrant un formulaire de demande de devis en ligne et un descriptif complet de la flotte des Courriers du Dévoluy.

les autocars devoluy voyages

Une flotte d’autocars modernes

 

Sur les routes des Hautes Alpes et d’Europe :

Aujourd’hui, l’entreprise emploi 5 à 10 conducteurs selon les saisons. Le chiffre d’affaires à été multiplié par 10 en 20 ans et les autocars « Dévoluy Voyages » sillonnent les routes des Hautes Alpes, de France et d’Europe à la plus grande satisfaction des voyageurs!

devoluy voyages dans toute l'europe

Dévoluy Voyages à Bergen, Norvège